Thursday , January 21 2021

Nexans, leader français des câbles électriques, à la conquête des marchés de l'UEMOA



Nexans Maroc, filiale du groupe français, a ouvert une première usine de fabrication de câbles et de transformateurs électriques à Abidjan le 09 novembre

Nexans Maroc, filiale du groupe français Nexans, a inauguré, le 09 novembre dernier, en Côte d'Ivoire, une usine de fabrication de câbles électriques à usage domestique et industriel, de transformateurs électriques et postes préfabriqués.

L'usine, construite sur une superficie de 32 000 m2, est située dans la nouvelle zone industrielle d'Abidjan. Elle est le fruit d'un partenariat entre Nexans Maroc, Nexans France et le groupe Envol, distributeur de la marque Nexans dans la sous-région Afrique de l'Ouest depuis 30 ans.

La réalisation de l'usine a nécessité un investissement de 15 millions d'euros pour la première phase. Une deuxième phase est projetée dans deux à trois ans pour élargir l'offre des produits.

Les installations seront gérées par des techniciens formés au sein de Nexans Maroc.

D'après Abdelkrim Alaoui, directeur général de Nexans Côte d'Ivoire, l'usine va couvrir le marché ivoirien et les autres pays membres de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA): Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.


Source link